accueil | programmation | portraits | nos partenaires | producteurs | quoi de neuf | commentaires | carte du site

 

Département de la défense nationale

Le département de la défense nationale dirige et supervise les forces armées canadiennes. Les Forces canadiennes sont responsables de la protection des valeurs et des intérêts canadiens à l'étranger. Elles jouent un rôle de premier plan dans la lutte au traffic des drogues, dans la protection de la zone des pêcheries canadiennes et dans l'aide à la population lors de catastrophes naturelles. Il y a environ 130 possibilités de carrières à explorer dans la marine, l'armée de terre et l'armée de l'air canadiennes. En joignant les forces, vous avez la chance de vous spécialiser dans une profession de votre choix, toutes dépenses payées. Le plan pour le programme d'officiers de la force régulière offre une formation universitaire gratuite et donne la chance de diplômer à titre d'officier.

Statégie emploi jeunesse

La statégie emplois jeunesse élabore des plans d'actions afin d'aider les jeunes à faire la transition vers le marché du travail. Au moyen de programmes et de services, nous permettons aux jeunes d'intégrer avec succès le marché du travail. Nous appuyons des programmes comme Jeunes stagiaires Canada, Service jeunesse Canada et Objectifs emplois d'été pour étudiants

MINISTÈRE DE LA FORMATION, DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET DES TECHNOLOGIES ET DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le ministère de la formation, des études supérieures et des technologies donne accès à des informations pertinentes sur l'éducation post-secondaire et la formation menant à l'emploi pour les britanos-colombiens. Il fournit des informations sur le marché de l'emploi, recense les institutions d'enseignement de la Colombie-Britannique et donne de l'information concernant les demandes de prêts et bourses. Le ministère s'est engagé à fournir une assistance à la jeunesse dans la recherche d'un emploi. Douze services distincts se trouvent sous la bannière de Choix jeunesse C-B.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le ministère de l'éducation de la Colombie-Britannique est responsable du développement et de l'implantation des ressources nécessaires à l'apprentissage, de la maternelle jusqu'à la douzième année. Il voit à l'évaluation adéquate des acquis académiques. Le mandat du ministère est de fournir les outils nécessaires à la planification d'une carrière et de préparer les étudiants au monde du travail.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

LE MINISTÈRE DE L'ÉQUITÉ POUR LES FEMMES DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE.

Le mandat du ministère est de bâtir une société où les femmes auront droit à l'équité partout où elles oeuvrent. L'objectif de Programme à l'emploi est de fournir les qualifications nécessaires pour trouver et conserver un emploi. Ces programmes sont disponibles auprès des collèges, des commissions scolaires et des organisations communautaires.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, MINISTERE DE L'EDUCATION

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire



INFORMATION SUR NOS DIFFERENTS PARTENAIRES:

Le conseil de la Colombie-Britannique pour la formation et l'apprentissage

Le département de l'emploi et des ressources humaines de l'Alberta

Le service d'information à l'apprentissage de l'ALBERTA

La province de la Colombie-Britannique

Gouvernement du Québec, Ministère de l'Éducation


LE CONSEIL DE LA COLOMBIE-BRITANIQUE POUR LA FORMATION ET L'APPRENTISSAGE

L'apprentissage est un système de formation menant à une certification pour un métier, une occupation ou une profession spécifique. Le conseil s'est établit grâce à la collaboration d'entreprises, du milieu scolaire et du gouvernement. Le conseil est responsable de l'apprentissage, de la préparation à la formation pour un métier et des cours de formation à l'emploi en milieu de travail au sein de différentes compagnies de la Colombie-Britannique. Son mandat est de promouvoir les métiers et les professions techniques auprès de la jeunesse. À cet effet, nous espérons voir doubler le nombre de participants d'ici les cinq prochaines années.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

EMPLOI ET RESSOURCES HUMAINES DE L'ALBERTA

Le département de l'emploi et des ressources humaines de l'Alberta travaille en collaboration avec le service d'information à l'apprentissage de l'Alberta. Le département voit également à assister les albertains dans leurs démarches d'intégration au travail en fournissant des services à l'information sur le marché de l'emploi, des descriptions des qualifications requises, des services de conseillers en orientation et des services de placement.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

LE SERVICE D'INFORMATION A L'APPRENTISSAGE DE L'ALBERTA

Le service d'information à l'apprentissage de l'Alberta offre des informations et des ressources pertinentes pour la planification de carrière, comment trouver la formation adéquate à la carrière choisie et les informations concernant les futurs employeurs.

CLIQUEZ ICI pour une description détaillée de ce partenaire

LA PROVINCE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE